Le Campus Condorcet,
un campus international dans la ville


Logo Campus Condorcet

Site Internet : http://www.campus-condorcet.fr

Le projet Condorcet, dont l’EPHE est partie prenante depuis l’origine, vise à la réalisation d’un campus urbain dédié aux sciences humaines et sociales, et spécialement aux études avancées du master au post-doctorat. Ce campus prendra place sur deux sites, à Paris (Porte de La Chapelle), et à Aubervilliers (à proximité de la station « La Plaine-Stade de France » du RER B et du futur prolongement de la ligne 12 du métro).



 

Le Label Grand Paris est décerné au Campus Condorcet

Imprimer

 

Le 7 février 2012, le Campus Condorcet a reçu le label Grand Paris, ainsi que la Maison des sciences de l’homme Paris Nord. Le label distingue les projets favorisant la cohésion et l’identité métropolitaines et la visibilité mondiale du Grand Paris.

> http://www.campus-condorcet.fr/campus-condorcet/Le-territoire/Les-sites/p-497-Le-Grand-Paris.htm

   

Colloque : La fin de la faim en 2050 ? Sans tabous, ni verrous

Imprimer

 

Le Campus Condorcet est partenaire du colloque international, organisé par Universcience, les 11 et 12 mai 2012 à la Cité des sciences. Des lycéens et des étudiants – dont des étudiants en licence d’économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – sont associés en amont du colloque pour analyser les scénarios à l’horizon 2050. Ils exposeront leurs recommandations devant de nombreux experts.

> http://www.campus-condorcet.fr/campus-condorcet/Les-Conferences-Campus-Condorcet/Les-actions-en-partenariat/p-364-Universcience.htm

   

Le Bilan de la concertation publique

Imprimer

 

A la demande de la Commission nationale du débat public (CNDP), la Fondation Campus Condorcet a organisé une concertation publique du 16 mai au 24 juin 2011. Le bilan de la concertation publique est désormais disponible.

> http://www.campus-condorcet.fr/campus-condorcet/Le-projet-en-marche/Les-etapes-du-projet/p-452-La-concertation-publique.htm

   

Le projet de Campus Condorcet

Imprimer

 

Financé par l’Etat dans le cadre de l’Opération Campus ainsi que par les collectivités territoriales, le Campus Condorcet constituera un pôle de référence à l’échelle nationale et européenne, tant par le nombre et la qualité des unités de recherche qu’il réunira que par les conditions d’accueil et de travail qu’il réservera à ses usagers.

Lire la suite : Le projet de Campus Condorcet